Les galeries ivoiriennes brilleront de leur absence lors de la prochaine édition de la “Also Known As Africa. Entendez par là, la foire d’art contemporain et de design d’Afrique et de ses diasporas. L’événement aura lieu du 9 au 11 Novembre 2019 à l’espace Le carreau du Temple à Paris.
Par David Dolégbé
Néanmoins, les amis des arts en Côte d’Ivoire pourront compter sur un certain Saint-Etienne Yeanzi, seul artiste ivoirien programmé pour exposer ses œuvres à cette foire. Yéanzi fera donc partie de l’artillerie de Nil galerie, un établissement d’art contemporain basé à Paris et reconnu sur le chéquier international, grâce à sa sélection variée d’artistes émergents et confirmés de tous les coins du monde.
Cette année, la foire prévoit mettre les oeuvres photographiques à l’honneur. Une manière de contribuer à la démocratisation de cet art qui révèlent chaque année des talents. C’est cette ouverture à la créativité électrique qui a fait de la Akaa, l’un des évènements incontournables pour les collectionneurs, professionnels et amateurs d’art contemporain en seulement 4 éditions.
Aussi, la foire se distingue par sa convivialité et son désir d’échanges. Raison pour laquelle, les participants auront l’embarras de découverte à travers les 42 galeries présentes et plus de 100 artistes qu’ils auront la chance de voir dans un espace chaleureux, fluide, ouvert et propice à de nombreuses rencontres culturelles et également intellectuelles.